Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2017

Les valeurs sûres

$_12.JPG

Comme je le dis souvent, je goûte peu les thrillers et autres polars qu'il faut aimer de nos jours pour être dans le coup. Mais pire, je suis atterré de constater combien sont oubliés ou presque, des auteurs de grande valeur. À ce sujet, je m'adonne à une petite rubrique sur Facebook où j'exhume de bons vieux Louis C. Thomas, Georges J. Arnaud, William Irish...

Un de mes confrères va agir de même et, en ce qui me concerne, après les romans je passerai aux films.

Je vous présente ce jour la couverture d'un bon polar des années 1970 de Frédéric H. Fajardie. "Bleu de méthylène", une bonne intrigue pour un polar que j'avais découvert dans une bibliothèque de Toulouse il y a bien longtemps, dans sa version "Sueurs Froides" de chez Denoël.

Frédéric H. Fajardie, un des apôtres du néo-polar des années 1970 nous a quittés, bien trop tôt, il y a pas mal de temps déjà. C'était un auteur prolifique, et je me demande quelle serait sa place aujourd'hui parmi les pavés de 600 pages, lui qui aimait écrire court, et surtout le gore, l'outrancier, qui dominent dans la production à la mode.

Écrire un commentaire