Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Les Halliennales sur Phénix Mag

163318_399178816791603_342737492435736_1197028_1306872515_n.jpg

Et l'on parle des halliennales sur le fabuleux Phénix Mag

http://www.phenixweb.net/Hallienales-2012-13-octobre-Lille

06/06/2012

Achat de mes romans

 

underwood-typewriter1.jpg

Ami(e) de ce blog ! Comme vous avez pu vous en apercevoir, mes romans sont principalement distribués dans les librairies de la région Nord. Et mes obligations professionnelles ne me permettent pas encore de sillonner la France et donc je me cantonne aux salons de cette même région. Alors, si vous aimez mes écrits, n'hésitez pas à porter la bonne parole où que vous soyez (Île de France, Bretagne, Provence... ) en fournissant les numéros ISBN des romans qui permettent de les commander chez n'importe quel libraire, ou encore en communiquant les liens pour les achats en ligne. Et au plaisir de vous rencontrer !

05/06/2012

Nouveau site éditions du Riez

Un nouveau site pour les éditions du Riez :

http://www.editionsduriez.fr/

 

 

04/06/2012

Calepin Jaune

Gros coup au cœur tout à l'heure en me rendant sur le site de ce qui fut le fanzine Le Calepin Jaune. L'habillage avait changé ! Allait-il renaître de ses cendres ? Hélas, une note indique qu'après moult réflexions, il n'en sera rien. j'avoue qu'à quelques jours de la publication de mon roman "Le loup d'Huversbecque", cela m'aurait fait plaisir de voir redémarrer le fanzine qui m'a incité à écrire du fantastique ancré dans le 19ème siècle. Il reste quelques exemplaires du numéro 11 où figure ma nouvelle "Le manuscrit de Walter Ashleigh" dont l'histoire est mentionnée dans "Le loup d'Huversbecque", et qui servira d'épine dorsale à mon prochain roman fantastique. Je ne puis que vous inciter à vous procurer ce mythique numéro 11. Amateurs de fantastique et de 19ème, le siècle qui a révélé véritablement cet art, n'hésitez pas !

http://www.lecalepinjaune.com/lecalepinjaunenumero11.html

03/06/2012

One more wolf

 

MEP Couv loup.jpg

 Le loup d'Huversbecque

 

"Novembre 1891. Huversbecque, un petit village entre Flandre et Artois est plongé dans la peur. Des habitants sont retrouvés morts, égorgés. Qui a bien pu massacrer si sauvagement des villageois sans histoire ? Pour le maire, il s’agit d’un égorgeur. Mais pas pour certains qui évoquent une créature maléfique, ni pour ceux qui sont sûrs qu’il s’agit d’un loup sanguinaire….

 

On respire, dans ce livre, un parfum de Bête de Gévaudan, mais à travers une intrigue originale baignant dans un supense de tous les instants. Les personnages y sont souvent mystérieux, parfois attachants, ou au contraire très antipathiques.

L’auteur a subtilement assemblé des faits réels et historiques et quelques délicieux fruits fantastiques de son imagination. Il a souhaité dédier cette oeuvre à tous les « fantastiqueurs » qu’il a eu le plaisir de lire depuis des années."

POUR COMMANDER CE LIVRE PAR NOTRE BOUTIQUE "ACEL-FRANCE.COM3 EN PORT GRATUIT, CLIQUEZ SUR CE LIEN

02/06/2012

Loup toujours

"Novembre 1891, Huversbecque, petit village situé à la limite du pays d’Artois et de la Flandre, est plongé dans la peur. Une villageoise et deux villageois sont retrouvés morts. Pour le maire, il s’agit d’un égorgeur. Mais il est le seul à adhérer à cette thèse. Les villageois eux, pensent pour certains à un loup, et pour d’autres à une créature maléfique. Quand une quatrième victime manque de peu d’y passer, c’est cette dernière thèse qui tend à s’imposer car il fait état d’une créature hybride, mi-humaine, mi-animale.

Alertés par ces phénomènes mystérieux, débarquent à Huversbecque Martial Gollemond, un journaliste parisien, puis Josef Belecz, un Hongrois d’origine bohémienne, se qualifiant de policier de l’occulte. Chacun va essayer d’éclaircir le mystère, rencontrant deux policiers chargés d’enquêter, mais aussi et surtout l’étrange comte Henri de Huversbecque, dont les ancêtres ont été massacrés en 1789 par les villageois en proie à une furie collective, et dont l’épouse a disparu mystérieusement dix ans plus tôt, tout comme une jeune bohémienne de sept ans.

Il s’agit d’un roman pour adultes/grands ados, ancré dans le 19ème siècle, mêlant le réel et le fantastique, le quotidien et l’Histoire, avec comme dans la tradition des feuilletonistes, des personnages divers et variés, tantôt mystérieux, tantôt attachants ou au contraire antipathiques."

 

MEP Couv loup.jpg

Commande possible dès maintenant pour une publication courant de la semaine prochaine :

http://www.acel-france.com/143-loup-huversbecque.html