Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Dédicace du 6 octobre

wattignies.jpg

11/09/2013

Jour de poisse

Si je vous disais qu'aujourd'hui j'ai failli périr ? Eh oui, on est vraiment peu de chose. Un moment d'inattention, une bordure de trottoir bien mal venue, et hop, le grand plongeon, et plus dur est alors la chute. Quelques plaies, quelques bosses, mais, ce qui m'inquiète le plus, une douleur à la main gauche qui s'est tapée mes 96 kilos à elle seule. Foulure, fracture ? Pour l'instant, bandage, Synthol, et on avisera demain. La main gauche, pas de problème pour écrire, même pour un gaucher contrarié puisqu'il pratique depuis belle lurette l'autre main. Mais justement, avec l'ordinateur, on se sert des deux et taper les touches avec une main mal en point, ça handicape. Bon, je m'en vais la tremper dans de l'eau chaude agrémentée de gros sel, selon les pratiques ancestrales de mes contrées maritimes natales. En tout cas, une chose est sûre, chaque jour on sait dans quel état on se lève, mais on ne sait pas forcément dans quel état on se recouchera. 

10/09/2013

Première semaine de septembre

Une première semaine de septembre bien remplie avec, mercredi la signature de mon contrat pour la publication du "Ruisseau rouge", mon roman historique. À ce propos, je vous invite à visiter régulièrement le blog (voir colonne de gauche) lui étant consacré. Puis, jeudi matin, aux aurores, vers les 5 h 30, ce fut le retour de mon chat Lupin, amaigri, blessé, mais bien vivant, et ce, après deux mois de disparition. Bon, Lupin est coutumier des escapades à la belle saison, mais cette année ce fut gratiné. Espérons qu'il va se calmer et, à l'instar de ses deux frères et de sa sœur, qu'il va réduire son périmètre de pérégrinations. Des projets... toujours en attente du recueil "Légendes africaines". L'illustratrice plancherait toujours sur la couverture... Nous ne doutons pas qu'après autant de temps passé dessus, ce sera sans aucun doute  la couverture du siècle... À part cela, j'envoie en fin de semaine la version retravaillée de mon polar herboriste et, fin de mois, ce sera Templemars, le salon du polar de la métropole lilloise, et j'aurai encore l'occasion d'en parler...

08/09/2013

Ça approche !

templemars.jpg

Eh oui, dans trois semaines ce sera déjà terminé. Alors, ne ratez pas la rentrée polareuse de la métropole lilloise pendant qu'il est temps ! 

07/09/2013

Blog consacré au roman "Le ruisseau rouge"

rimbert3.jpg

Même si je ne peux pas encore donner la date exacte de la publication chez Pôle Nord Éditions de mon roman historique "Le ruisseau rouge", j'ai activé le blog lui étant consacré. Vous pouvez le consulter régulièrement en attendant la sortie de ce roman mêlant Histoire et suspense, meurtres et morts sur les champs de bataille, une saga dans la cadre de la Grande Guerre et plus particulièrement de la bataille de la Lys d'avril 1918 qui a frappé autant l'Artois dans les environs de Béthune, que la Flandre française et la Flandre belge.  

 

Voici le lien :

 http://ruisseaurouge.blogspot.fr/

 

que vous trouverez en permanence dans la rubrique "liens" (colonne de gauche).

06/09/2013

Sacré Lupin

3964272689.jpg

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de parler de mon chat Lupin, réincarnation d'un routard des seventies. Chaque année, dès que le soleil brille, il taille la zone, et revient toutes les deux ou trois semaines montrer qu'il est encore en vie. Cette année nous avons eu la bien mauvaise idée de lui mettre un collier avec notre numéro de téléphone au cas où... Lupin est parti le 7 juillet, a fait une apparition de 5 minutes le 14 avec le collier toujours en place puis... plus rien. Compte tenu de la canicule, des orages, des pluies abondantes et de sa fragilité (calcul et rétention d'urine en 2007) nous avons bien cru que c'en était fini de lui. C'était sans compter sur Lupin qui est réappru hier, après donc presque deux mois d'absence, aux aurores, avec... une patte prise dans le collier. Ce dernier a été vite évacué mais voilà... Lupin avait une entaille profonde en haut de la patte à l'articulation. Visite chez le véto hier après-midi et retour de Lupin bandé et agrémenté de 12 agrafes. Problème : un routard sera toujours un routard et Lupin qui se sent mieux, veut déjà reprendre la route. Situation guère envisageable... on ne peut le laisser repartir pour peut-être deux nouveaux mois dans la nature avec ses 12 agrafes qui, je l'espère, seront enlevées très rapidement.