Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2007

Le surveillant

medium_ancien-bureau-ecolier-2c_1.jpgC'est un vieux souvenir du temps où j'ai été pion dans un bahut privé catho. Une expérience qui n'a duré qu'un trimestre après une mémorable bataille de petits suisses alors que j'étais de service de réfectoire.

L'ambiance des lieux était particulière, et cela m'a inspiré cette nouvelle que j'ai transplantée en 1938 : une année charnière. L'ombre d'une terrible guerre se profile. Au début de l'histoire, Hitler a annexé l'Autriche. Après ça va être le tour de la Tchécoslovaquie, puis celui de la Pologne. Je fais le parallèle dans cette nouvelle entre le spectre de la guerre, et le spectre...

Bon, assez dit, lisez donc maintenant :

surveillant.3.pdf

Les commentaires sont fermés.