Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2016

Insoumis (la couverture)

Eh bien oui, je l'ai vue, mais vous comprendrez, ami(e)s  de ce blog, que je ne la dévoilerai pas dans l'immédiat compte tenu de la publication officielle et nationale du roman aux éditions Aconitum à la fin avril seulement.

Tout ce que je peux dire est qu'elle me plaît énormément, et qu'elle illustre parfaitement ce nouveau roman, son intrigue, le message qu'il véhicule, sa symbolique même.

"Insoumis" est très différent de mes deux derniers livres "Requiescant" et "Igneus" qui continuent leur chemin, plutôt bien, en dépit des attaques d'un "corbeau" dont ils sont parfois la cible.

 

In memoriam :

 

http://patricksvast.hautetfort.com/archive/2016/01/26/il-...

 

Pour revenir très vite sur cette navrante affaire, je dois confier que je suis maintenant pratiquement sûr de l'identité de ce corbeau. Il faut dire que cette personne a tellement voulu en faire, qu'elle s'est par la même occasion de plus en plus dévoilée.

Mais passons, et revenons à "Insoumis" : un roman noir, très marqué par la guerre d'Algérie, et les destins broyés.

Point de fantastique cette fois, ambigu ou assumé, mais au contraire du réalisme à l'état brut.

 

Bientôt je vous en dirai plus en souhaitant que vous réserverai un bon accueil à ce livre, autre aspect de ce que j'aime écrire, autre manière de m'exprimer.

Les commentaires sont fermés.