Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

Lens polar 2017 ce samedi

P1010005.JPG

Comme chaque année, les Tractions.

P1010006.JPG

À l'année prochaine !

10/03/2017

Une nouvelle chronique à propos de "Rovolution"

unnamed.jpg

La "Rovolution" fait toujours des adeptes.

La preuve :

http://rovolution.hautetfort.com/archive/2017/03/10/de-fi...

09/03/2017

Inventaire

Bon, voilà, on a fait le tour de mes romans. 14, si j'ai bien compté.

 

4 Polars en Nord, soit 4 polars psychologiques, d'ambiance, d'atmosphère.

 

Un historico-rétro-sentimental. Deux thrillers psychologiques, dont un au fantastique ambigu. Un thriller fantastique, un roman noir sur fond de guerre d'Algérie, limite roman/roman. Deux romans fantastiques XIXème siècle. Un polar historique. Un roman numérique SF, un roman SF/Uchronie en PDF.

 

En l'occurrence : "La veuve de Béthune", "Béthune, 2 minutes d'arrêt", "Boulogne Stress", "Angoisse à louer", "Passions sur la Côte d'Opale", le tout chez Ravet-Anceau. "Incarnatio", "Igneus", "Requiescant", "Insoumis" chez Fleur Sauvage/Aconitum. "L'Héritière d'Owlon" aux éditions du Riez, "Le loup d'Huversbecque" chez Airvey éditions. "Le ruisseau rouge" chez Pôle Nord éditions. "Rovolution" tome 1 "Processus R" chez L'ivre-Book éditions. Et enfin " L'ère de Chromaïa".

Vous reconnaîtrez que c'est varié et que le nom de ce blog où le mot "éclectique" apparaît, est très représentatif.

 

Éclectique, ne doutez pas que je le resterai, et je vous donne rendez-vous pour d'autres romans.

Pour plus de détails, je vous invite à lire les différentes chroniques que j'ai consacrées à l'ensemble des romans.

À bientôt !

08/03/2017

Focus sur "L'ère de Chromaïa"

2725024327.jpg

Voici un roman qui tient une place à part dans ma bibliograhie, puisqu'il n'a jamais trouvé d'éditeur. Eh oui, cela arrive. Il faut dire qu'au départ, l'idée peut paraître un peu farfelue. En effet ce roman est prétexte à un nouveau courant : le chrompunk, ou la rencontre improbable entre la SF et le rockabilly. Le cyberpunk, ce sont des histoires où les technologies de pointe sont à l'honneur, le steampunk ce sont des histoires dans un XIXème siècle souvent recomposé ou réadapté, et le chrompunk, ce sont des récits ancrés dans les années 50, avec comme pour le steampunk, des voyages temporels ou encore de l'uchronie. "L'ère de Chromaïa" est assurément un roman uchronique. Quant au terme chrompunk, il vient de chrome, le chrome qui agrémentait les belles américaines des fifties, dans lesquelles on écoutait Elvis Presley, Eddie Cochran et tant d'autres.

 

Autre particularité, et pas des moindres, de ce roman, il est entièrement gratuit. Je vous offre volontiers le PDF, et vous en souhaite une excellente lecture !

Chromaïa.pdf.pdf

07/03/2017

Focus sur "Rovolution", Tome 1 "Processus R"

unnamed.jpg

Eh oui, le tout dernier, en numérique pour l'instant. Alors, à vos tablettes.

Ce roman a son blog, s'il vous plaît :

http://rovolution.hautetfort.com/

 

Et pour se le procurer, tout d'abord chez l'éditeur :

http://www.livre-book-63.fr/home/463-rovolution-tome-1-processus-r-9782368924228.html

 

Ou encore :

http://rovolution.hautetfort.com/list/achat-tous-les-lien...

 

 

06/03/2017

Focus sur "L'Héritière d'Owlon" et "Le loup d'Huversbecque"

l-heritiere-d-owlon-122580-264-432.jpg

ISBN-13: 978-2918719090

le-loup-d-huversbecque-1960752-264-432.jpg

ISBN-13: 979-1090227088

 

Deux romans fantastiques qui ont la particularité de posséder un personnage récurrent, Josef Belecz, un policier de l'occulte.

L'un est du gothique maritime, et l'autre du gothique campagnard, voire forestier.

Tout y est, les dunes, les tempêtes, la mer, un hôpital sinistre d'un côté, des forêts, un château tout aussi sinistre, un mystérieux comte et une étrange "bête", de l'autre.

 

L'influence des films de la Hammer est certaine et je l'assume totalement.

"L'Héritière d'Owlon" a été publié aux éditions du Riez qui arrête ses activités, et "Le loup d'Huversbecque" chez  Airvey Éditions.

J'ai récupéré mes droits sur ces deux romans. J'ai entrepris une démarche pour que soit réédité le second, et j'agirai sans doute de même pour le premier que j'ai toujours appelé "ma Rolls". Ce qui veut tout dire.

Pour vous procurer ces romans, dans la limite du (encore) disponible (pour l'instant), voyez bien sûr colonne de droite...