Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2020

News de décembre

Voilà, on va bientôt terminer 2020. Qu'attendre de 2021 ?  La programmation déjà annoncée pour le début de l'année et même un peu plus ne porte pas à hurler de joie. Mais on verra...

Un conseil toutefois, boycotter toutes les chaînes d'info, pour se tenir un minimum au courant, un peu de zonage sur les réseaux dits sociaux suffit amplement, à condition quand même de minuter son passage.

Alors quoi de neuf ? La nouvelle à partir d'un poème de Rimbaud (voir le post précédent) a été écrite et envoyée. À priori, elle plaît, donc j'espère faire partie du recueil à venir.

Je peaufine ma nouvelle uchronique à soumettre au maximum au mois de mai pour une publication éventuelle en novembre dans la revue Galaxies.

Pour les salons du livre ? Grand mystère ! Pour ce qui est des dédicaces en librairie c'est à nouveau la mise à l'arrêt.

Alors, si vous avez envie de lire un bon petit polar d'ambiance, d'atmosphère plein de suspense, Le Chat Moiré éditions vous en propose 5.

 

Pour en prendre connaissance c'est ici :

 

chat moi.jpg

Et encore ici :

Polars psychologiques, d'ambiance, d'atmosphère (wordpress.com)

Vous pouvez en commander , 1, 2; 3... 5, chez votre libraire préféré.

Ou directement au Chat Moiré éditions par ce biais :

commandechatmoirc3a9-1.pdf

 

Merci pour votre soutien !

 

Bonnes fêtes et que 2021 nous venge envers et contre tout de 2020 !

À bientôt !

13/12/2020

Provençal Story

"On a tous chanté ses vieux bistrots..."

À l'heure où les bistrots sont justement encore fermés, voici une chanson qui tombe à point nommée. Celui dont il est question est Le Provençal, un bar de Boulogne-sur-Mer tenu par un prénommé Jean qui, principalement dans la période 1972-1974, a connu son apogée. C'était bien sûr mon repaire et on s'y rencontrait souvent avec nos guitares, comme raconté dans la chanson que j'ai commencée en 1975 à Aubenas (Ardèche), et que j'ai finie en 2019 à Béthune (Pas-de-Calais).

Aujourd'hui le Provençal n'existe plus, Jean a levé l'ancre. À la place on trouve un restaurant, une grande majorité de bistrots a dû se recycler dans la bouffe suite à l'interdiction de fumer dans leurs locaux, afin de compenser la nombreuse clientèle qu'ils avaient perdue .

Le Provençal, une autre époque, peut-être même une autre planète... Allez savoir...

Place à la musique :

09/12/2020

Miss Nono

 

les quatres chats.jpg

Ils étaient 4 chats, dont une chatte en 2004.

Voici Miss Nono, la rescapée de la fratrie, la vétérane, en route vers ses 17 ans :

P1010003.JPG

01/12/2020

Rimbaud

rimbaud.jpg

Nouveau défi. Il y a 150 ans, Arthur Rimbaud a séjourné dans la ville de Douai. À cette occasion, des acteurs locaux ont décidé l'édition d'un ouvrage regroupant des textes écrits à partir de poèmes inclus dans l'œuvre "Les Cahiers de Douai". Un poème m'a été octroyé. Je dois avouer qu'au départ, ce n'était pas celui qui risquait le plus de m'inspirer. Mis en y regardant de plus près, les idées sont venues et je tiens la trame désormais. Ramassage des copies le 15 janvier. Il sera prêt.

28/11/2020

Travelin'

P1010021.JPG

P1010009.JPG

P1010006.JPG

P1010013.JPG

P1010020.JPG

24/11/2020

Le voyageur-troubadour

Encore une chanson de route, de grands espaces, ce qui ne peut que faire du bien en ces temps de réclusion à répétition. Encore un chanson quelque peu autobiographique. Le personnage en question quitte les brumes du Nord pour le Sud : Avignon, la Camargue, au hasard il vendange en Champagne. Bon, ce n'est pas de grands périples sur la Route 66 ou à travers la Californie, mais il n'est pas toujours besoin d'aller loin pour faire des rencontres incroyables, vivre des expériences exceptionnelles.

Bonne route avec ce voyageur-troubadour !