Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2020

Jazz and Polar

J'aime les deux. Alors, prenons l'ascenseur avec Miles et sa trompinette :

18/11/2020

P'tit matin blues

En 1974/1976, Eddy Mitchell, sur une reprise de Chuck Berry, chantait les petits matins difficiles quand faut partir au boulot. À l'époque j'ai ressenti tout le blues de ces petits matins frileux. Alors, je ne pouvais qu'écrire une chanson sur le sujet. Voilà qui est fait :

14/11/2020

Autumn

 

P1010002.JPG

 

 

P1010004.JPGP1010005.JPGP1010006.JPG

Polars en Nord Story

veuve.jpg

C'est dans la collection Polars en Nord créée par Gilles Guillon en novembre 2005, que j'ai connu ma première publication avec "La veuve de Béthune. Par la suite suivirent "Béthune, 2 minutes d'arrêt", "Boulogne Stress", et enfin "Angoisse à louer". En tout 4 polars, d'ambiance, d'atmosphère, dans le même esprit que ceux que j'écris désormais pour Le Chat Moiré éditions, entreprise créée par mon épouse Régine VAST en septembre 2017.

Mais pour en revenir à "Polars en Nord", voici sa story narrée par Gilles Guillon himself :

https://www.gillesguillon.com/post/polars-en-nord-a-15-ans?fbclid=IwAR2EvAaWNjbvu98jGn2pLcs0hI6vr713uSxgza0c_8IIhT0Buabz9BfOWec

 

 

06/11/2020

Raconte-moi une photo (one more)

pat6nov.jpg

J'avais dit précédemment que je laissais tomber l'écriture pour l'instant, mais autant demander à un pommier de ne plus donner des pommes. J'ai récidivé avec les photos de Marc Bailly. Un texte à partir d'une photo, libre cours à l'imagination, voilà qui ne peut que me convenir.

Pour les Facebookiens, vous pouvez accéder à mon texte et à d'autres d'ailleurs, en suivant le lien :

https://www.facebook.com/racontemoiunephotographie/

 

Précédemment également, je lançais un appel à la solidarité pour mon éditeur Le Chat Moiré éditions. On ne peut pas dire que cela ait ému les foules, mais qu'importe, soyons persévérant.

Librairies fermées, salons du livre annulés = 0 € de chiffre d'affaires pour le Chat Moiré éditions.

Les tarifs du Chat Moiré éditions sont tout à fait démocratiques, ( 9,50 et 11 €), le port est gratuit.

Un petit inconvénient, je vous l'accorde, on ne peut pas commander et payer en ligne. Il faut faire un bon vieux chèque (sans doute le moyen de paiement le plus sécurisé) et se rendre à la poste avec son attestation dérogatoire. Eh oui, on ne peut pas offrir tous les avantages, mais en contrepartie vous recevrez votre roman dans des délais très brefs. Commandes traitées à l'instant T.

Alors pour ce faire vous suivrez le liens :

https://lechatmoireeditions.wordpress.com/publicationsachat/

Le bon de commande se trouve en dessous des descriptifs des romans, et apparaît en rouge.

 

Vous pouvez le trouver également ci-dessous :

commandechatmoirc3a9-1.pdf

 

Nous comptons sur vous, et à bientôt !

30/10/2020

News d'octobre

Pour la 2ème fois cette année, le calendrier de dédicaces établi conjointement avec Odile Guilheméry, se trouve réduit à néant pour cause de confinement.

C'est un fait, un constat et je n'irai plus loin à ce sujet.

Je vous dirais quand même que mon éditeur Le Chat Moiré éditions, étant un éditeur underground qui compte à 90% sur les dédicaces en librairie et dans les salons du livre, quasiment tous annulés depuis mars, ne va plus vendre grand-chose, pour ne pas dire rien du tout.

Alors, si vous voulez l'aider, vous pouvez commander ses ouvrages chez votre libraire préféré ou directement chez lui en suivant le lien :

 

https://lechatmoireeditions.wordpress.com/publicationsachat/

 

Pour ma part, je vais mettre de côté pour l'instant tout ce qui touche à l'écrit. Je sais, j'ai un roman en cours de corrections. Mais là aussi, une pause. Il n'est pas motivant de travailler dessus en ce moment, face à un avenir totalement bouché.

Je vais bien sûr continuer à me tenir en retrait de tous les médias qui font leur miel de la situation actuelle en se vautrant dans le sensationnalisme mortifère.

Je vais continuer à composer des chansons que je mettrai en ligne sur ce blog et, ma foi, dans quelques mois, je regarderai où nous en sommes...