Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2017

Sur la place Saint-Vaast

P1010013.JPG

Patrick S. VAST sur la place Saint-Vaast, et de plus, (pardon pour la laïcité), devant l'église du même nom. Et que tiens-je dans la main ? Un petit Masque, et de surcroit un June Thompson. Le label à la couverture orangée et au logo (le masque et la plume), qui publiait entre autres, à sa grande époque, de bons petits polars psychologiques, ça ne vous rappelle rien ? Bien sûr que si. Ça vous rappelle le Chat Moiré et ses Potions amères. On ne se refait décidément pas. Et le polar commercial d'hier étant devenu le polar alternatif d'aujourd'hui, eh bien, on en parle toujours et toujours, et même, on le lit.

21/12/2017

Ellis Peters

Toujours partisan d'un certain genre de Polars, je vous présente l'excellente chronique de Fabien Delorme consacrée cette fois à Ellis Peters.

Ces chroniques sont diffusées sur Radio + qui émet dans le Pas-de-Calais. Mais, comme elles sont par la suite mises en ligne via youtoutube, où que vous soyez, vous pourrez les goûter à leur juste valeur.

19/12/2017

La rentrée du Chat Moiré

MP AFFICHE ST VAST_Mise en page 1.jpg

à la Médiathèque Elie Wiesel de Béthune.

Toutes celles et ceux qui ont eu la chance de lire le roman, savent que l'action se déroule dans cette ville que j'ai toujours qualifiée de "simenonienne" avec sa place pavée, son beffroi, son ambiance générale.

Alors, si vous êtes dans le coin le 13 janvier prochain entre 14 et 17 h, passez me voir. On discutera du roman, de polars en général et de bien d'autres choses encore...

À noter également, l'affiche est due au talent d'Éric Lesage de La Compagnie Crayonne, qui s'occupe entre autres, des couvertures et de la mise en page des romans du Chat Moiré Éditions.

16/12/2017

16 décembre 2017

P1010005.JPG

Cette fois à la Maison de la Presse de Liévin (62).

P1010004.JPG

Et l'on pense bien sûr déjà au salon du polar de Dainville (62) le 27 janvier prochain. D'ailleurs le Chat Moiré et le Canard Policier, emblème du salon, s'entendent déjà très bien.

14/12/2017

Pour Noël

P1010002.JPG

Offrez ou offrez-vous "Potions amères", un polar psychologique, d'ambiance d'atmosphère, un bon suspense, une bonne histoire comme on les aime.

En plus, si vous le souhaitez, dédicacé par son auteur, avec le marque-page assorti au livre, le tout pour 9,50 €, le port étant offert.

Faites-vous plaisir en commandant avec le bon ci-dessous :

boncommchatmoir.pdf

 

Joyeuses fêtes !

12/12/2017

Grisbi or not grisbi

Quel plaisir de revoir hier soir "Touchez pas au grisbi", d'après le polar d'Albert Simonin. Le temps du polar savoureux, loin des sempiternelles histoires de tueurs en série dont on est gavés jusqu'à la nausée. Une bonne vieille histoire de gangsters à l'ancienne, la magie des fifties. Ça se regarde tranquillement, et en plus, le film s'avère toujours efficace. Alors, ne boudons pas notre plaisir.