Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2024

Nous irons gratter nos guitares

Une chanson composée dans les années 70. Une pièce de musée ou autres...


podcast

01/11/2024

Les vagues

Les vagues qui voguent comme l'âme des disparus. Vers l'infini, dans la mer de l'éternité.

Voyagez Régine, Philippe, Thierry, dans les espaces de l'incommensurable.  

31/10/2024

Citrouilles martiennes

En ce jour de fête des citrouilles, je ne pouvais que ressortir ce texte. Attention, c'est de la SF qui laisse place à tous les versants de l'imagination !

30/10/2024

L'infirmière en blouse noire

Quoi de plus complexe que la psychologie des chats ? Tantôt proche, tantôt distant, le félin est un insaisissable. Des personnalités qui peuvent se révéler au fil d'événements, voilà qui est à même de le caractériser. C'est ce que raconte cette nouvelle audio lue par Régine VAST (Odile Guilheméry). In mémoriam notre petite chatte noire, Noria, dite Nono, devenue pour l'occasion "Ombre furtive".

28/10/2024

In memoriam

Il y a des périodes difficiles. Après ma compagne en septembre dernier, hier après-midi, l'un de mes amis de longue date s'en est allé. Je le savais très malade, mais enfin... En 1977, nous avions passé du temps chez lui en Ardèche. J'avais mis en musique l'un de ses textes intitulé "Je m'accroche à ma mémoire". Cette chanson, qui a traversé les décennies, avait pu être exhumée en 2019, grâce aux technologies actuelles.

La voici. Pour de mystérieuses raisons, youtube ne m'a pas permis de placer la photo d'illustration que j'avais choisie, et à la place on trouve un écran totalement noir. Le noir, couleur de deuil. Après tout, c'est de circonstance.

 

27/10/2024

Comme dans un roman d'Agatha Christie

Agatha Christie, ambiance typiquement anglaise. Ambiance cosy et mystérieuse. Tout est dans le titre et dans la chanson interprétée, comme il se doit, par Régine VAST (Odile Guilheméry).