Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

On peut apporter son manger

marmite.jpg

Une nouvelle noire et culinaire à la fois, que j'ai écrite il y a pas mal d'années et que nous vous livrons Odile Guilheméry et moi-même en version audio.

Bonne dégustation !

 

Onpeut apporter son manger.mp4

 

03/06/2020

Le saxo d'Eddie

Pendant plusieurs années, j'ai eu la chance d'avoir comme voisin en face de chez moi, un musicien. C'était, je crois, un prof de musique, mais surtout, de chez lui il jouait du jazz sur son saxo. J'avoue que cela mettait un excellente ambiance dans la rue et surtout cela m'inspirait quand j'écrivais mes romans. J'ai appris un jour que le musicien en question s'appelait Édouard. Il est parti depuis un an et l'ambiance n'est  plus la même dans la rue. Alors, en souvenir de ces années jazzy, j'ai écrit cette chanson, "Le saxo d'Eddie". Comme je n'ai pas de saxophoniste pour l'accompagner, j'ai agrémenté certains passage de scat, ces onomatopées propres au jazz vocal, et en route pour le souvenir d'Eddie… et de son saxo.

02/06/2020

Tony

Une chanson que j'ai ébauchée à Lille en décembre 1975 et que j'ai terminée à Aubenas (Ardèche) en juin 1977. Une histoire de routards comme il y en avait tant à l'époque. Le routard qui continue sa route et le routard un peu fatigué qui rentre chez lui retrouver sa maison, son fauteuil, ses pantoufles et… son chat. Tout un programme et un témoignage d'une époque, d'un autre temps de liberté.

31/05/2020

L'archet du vent

Une chanson que nous avons écrite Odile Guilheméry et moi-même en 1977. Un sacré bail, il est vrai, mais quel plaisir de le renouveler bien des années après.

Enjoy!

 

 

 

1ère chronique pour "Portraits croisés"

1erePortraits croisés - Dos de 24,5.jpg

Pour le premier roman d'Odile Guilheméry, une première chronique des plus avisées :

https://wcassiopee.blogspot.com/2020/05/portraits-croises...

30/05/2020

Le triomphe de Louis XVI

Un texte écrit en 2007 et fortement inspiré alors par un Président élu depuis peu, qui aimait se montrer en short en train de jogger. Cela devint une sorte d'uchronie humoristique dont je vous présente la version audio :