Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2008

Pause de fin d'année

 Je viens de terminer l’écriture de ma nouvelle pour l’appel à textes des éditions Saint-Martin. Vous savez, le téléphone que l’on trouve dans une brocante…

Ce fut un bon moment. Maintenant je vais l’envoyer, et wait and see…

Puis je vais m’efforcer de faire avancer mon nouveau roman fantastique.

Autant dire que je vais marquer la pause sur ce blog, jusqu’au samedi 10 janvier, où je mettrai en ligne le 1er épisode de votre feuilleton de l’hiver : « Le spationaute ».

C’est de la S-F, où vous apprendrez qu’un Français a été envoyé dans l’espace 18 ans avant Youri Gagarine ! Eh oui, rien que ça !

Mais en attendant, je ne vous abandonne pas. En effet, vous pouvez vous rendre sur :

- Sandie, le blog consacré à mon roman fantastique, qui sera mis à jour chaque lundi.

- Vast in Black, mon blog polar, actualisé pratiquement tous les jours.

Et si vous êtes sensibles aux Beatles, Rolling Stones, Kinks, Bowie, Pink Floyd, Led Zeppelin, j’en passe et des meilleurs…

Eh bien, vous pouvez vous rendre sur British Beat, 60’s and 70’s british rock’n'pop music assurée, et mis à jour quotidiennement.

Alors bonne fin d’année, bonnes fêtes !

And merry christmas and happy New-Year !

  

15/12/2008

Le blog, "Sandie"

Ça y est, je n'ai pas pu résister, j'ai créé le blog de mon roman "Sandie". Bon, je ne reviendrai pas sur le fait que sa publication n'est pas vraiment pour tout de suite, mais après tout, il est temps d'en parler, du moins de le placer dans son contexte historique, géographique, culturel.

L'idée m'est venu après que l'auteur Michaël Molonska qui va être également publié en 2010 par Le Calepin Jaune Éditions, m'a contacté à propos du fanzine québécois Nocturne. Il publie également dedans et en est même le correspondant pour l'Europe. Or, il se proposait de placer un erratum dans le numéro 10 de ce fanzine, dans le numéro 8, ma nouvelle "Le vigile" ayant été attribuée par erreur à un autre auteur. Et  il me proposait par cette même occasion d'annoncer la publication à venir de "Sandie", même si ce n'était pas vraiment pour tout de suite.

J'ai dit OK, et je me suis également pensé (dixit in Tolosa) que je pouvais également créer un blog pour commencer à capter l'attention sur le roman.

Alors évidemment, je ne vais pas poster tous les jours, mais au moins une fois par semaine, et vous verrez qu'en 2010, on s'apercevra qu'il y avait largement de quoi dire de près ou de de loin en s'y prenant dès maintenant.

Évolution naturelle des événements, j'ai changé l'habillage de ce blog, pour passer dans diverses nuances de couleurs de sable : sable sec, à moitié mouillé, complètement mouillé...

Car "Sandie", comme "sand", comme "sable", c'est l'univers des dunes, ses mystères, sa dimension naturellement fantastique.

Alors, maintenant, en route pour le blog "Sandie" où vous pouvez même vous abonner !

13/12/2008

La vie

La vie

C’est comme les congés payés

Au début ça y va doucement

On a l’impression d’avoir tout son temps

Que ça pourrait même durer éternellement

 

Puis tout s’emballe

On n’arrive plus à retenir le temps

Même si on ne se couche plus

Qu’on profite du jour et de la nuit

 

Et alors vient la fin

Faut regagner sa boîte

Partir pour un fichu turbin

Qui paraît durer une éternité

Et qui nous fait rêver

 

Du dehors

De la vie

09/12/2008

Une histoire de téléphone

Il ne s’agit pas du groupe rock, Téléphone, et si d’aventure vous aviez des velléités rock’n’rollienne ou pop musicienne, vous pouvez toujours vous rendre sur le site British Beat.

 

 

Non, il s’agit du concours organisé par les Éditions Saint-Martin, dont le vous pouvez lire le règlement, et dont le thème est :

 

Un jour de flânerie en ville, vous vous arrêtez devant la vitrine d’un brocanteur. Avec curiosité, vous regardez les bibelots exposés. C’est là que vous remarquez un téléphone, comme on en voit dans les vieux films.
Vous pensez que c’est un objet insolite. Il serait très bien dans votre décor. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?
De retour chez vous, vous vous demandez où l’installer. Dans la chambre ? Dans le séjour ? En attendant, vous le posez dans la cuisine, sur la table.
Quelques minutes passent. Vous entendez une sonnerie inconnue. D’où vient-elle ? Mais… Ce ne peut être le téléphone ! Il n’est pas branché ! La sonnerie insiste…

 

Évidemment, cela correspond parfaitement à mes thèmes de prédilection, et je me suis donc lancé dans l’aventure. Je peaufine actuellement le texte, et vogue la galère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05/12/2008

Fantastique 19ème siècle

Je reviens à mon péché mignon, à savoir le fantastique 19ème siècle.

Et bien sûr je ne peux que vous parler du Calepin Jaune, le fanzine, qui a changé sa première page et s’apprête à sortir un nouveau numéro.

Et je vous parlerai encore du Calepin Jaune Éditons, l’éditeur qu’il faut soutenir absolument en achetant ses ouvrages bien sûr, d’autant qu’une collection jeunesse va voir le jour.

Le nouveau calendrier de parutions est sorti, avec mon roman « Sandie » dont la publication est maintenue pour novembre 2010. C’est pas pour bientôt, diront certains. Mais comme l’a prouvé Einstein, tout est relatif, et quand on est comme moi, un passionné de voyages dans le temps, on relativise encore plus. Qui sait si je ne vais pas vous emmener dans une machine à voyager dans l’espace spatio-temporel, direction le mois de novembre 2010 ?

En tout cas, pour l’instant on remonte dans le temps, avec "Arcanes XIXème",  comprenant notamment deux nouvelles parues dans le fanzine Le Calepin Jaune », et pour rester dans le contexte, je vous propose également « Le rendez-vous de Folkestone » qui a eu également les honneurs de la revue.

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

02/12/2008

Joyeux Noël

Voilà un titre qui pourrait presque paraître iconoclaste en ces temps de sinistrose institutionnalisée.

Mais qu'importe, je vous invite à lire deux nouvelles gourmandes et sympathiques.

La première, vous la connaissez sûrement puisqu'il s'agit "D'une odeur de dinde".

Quant à la seconde, "La nymphe de Nöel", c'est un inédit que je vous incite à aller lire sur le site d'In Libro Veritas en cliquant ici-même.