18/03/2007
La vendeuse de croissants
Bonjour, en ce dimanche matin (il est 8 h 12), permettez-moi de vous offrir les croissants. Du moins ma nouvelle " La vendeuse de croissants ". Ce texte je l'avais déjà mis en première page pour illustrer une petites chronique sur les robots. Comme il a connu un certain succès sur le site In Libro Veritas, j'ai décidé de le faire rentrer à la maison, en l'occurence sur ce blog, et je vous l'offre une nouvelle fois.
Donc, découvrez-le ou redécouvrez-le en cliquant sur :
08:18 Publié dans Mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
14/03/2007
Short story
Short story désigne une nouvelle dans les pays anglo-saxons, où ce genre marche peut-être mieux que dans les contrées empreintes de latinité. Enfin, c'est en train de changer, je pense.
Alors donc, cette short story, est une histoire courte racontant une histoire d'histoire courte.
Je ne sais pas si vous me suivez, alors le mieux c'est d'aller y voir de près sur :
À demain !
19:15 Publié dans Mes nouvelles publiées dans des revues ou fanzines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
12/03/2007
L'employée
Ah, le loup est ressorti des bois ou de sa tanière.
Eh oui, la lycanthropie dont je vous ai déjà parlé ( voir archives de février sur ce sujet ) est à l'ordre du jour avec ma nouvelle l'employée.
Alors, imaginez ; nous sommes en 1947, la guerre est terminée depuis 2 ans. On vient à peine de sortir des tikets de rationnement, les femmes portent des chaussures aux semelles compensées en bois. Les administrations sont grises, poussiéreuses.
Et voilà qu'un matin, dans l'une d'elle, se pointe une jeune employée, qui va venir " perturber " dans leur quotidien routinier, trois femmes, trois autres employées. Et pire pour elle, elle est là pour remplacer leur collègue décédée.
Imaginez le comportement de ces personnes vivant dans un univers étriqué, sans aucune fantaisie.
Mais la jeune employée elle, possède quelque chose de particulier, qui sort de l'ordinaire, du quotidien.
Alors... je vous laisse découvrir la suite sur :
Et n'oubliez pas qu'il y a d'autres textes en ligne en haut dans la colonne de gauche dans les 2 rubriques : mes nouvelles en ligne, et mes nouvelles publiées dans des revues ou des fanzines.
08:25 Publié dans Mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
07/03/2007
Dreki
Comme je l'ai signalé dans une précédente note ( voir archives de février ), j'ai écrit Dreki à la base pour produire un pamphlet contre l'Enduro du Touquet, une course de motos qui a eu lieu pendant de nombreuses années dans les dunes, et se " contente " maintenant de souiller les plages.
Ce texte est à la fois de la S-F, du fantastique, avec sans doute un brin de Fantasy. Ce dernier genre ne m'est pas le plus familier. Pas plus en tant qu'auteur qu'en tant que lecteur. Mais une petite incursion n'est pas déplaisante.
Donc, en route pour les siècles futurs en cliquant tranquillement sur :
08:17 Publié dans Mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
05/03/2007
Le bol de lait
Je reviens avec une petite nouvelle polar.
Il y a tout juste vingt ans, existait une revue qui s'appellait N comme Nouvelle. Celle-ci a eu malheureusement une existence assez brève. Mais elle avait organisé un concours sur le thème du crime parfait. J'avais concouru avec un texte qui, je dois l'avouer, n'était pas très bon, et même plutôt mauvais.
Mais par la suite, j'ai réfléchi au moyen d'écrire une nouvelle avec un crime relativement parfait. Puis j'ai repensé à une séance de spiritisme à laquelle j'avais participé une nuit au fin fond l'Ardèche, et tout cela a donné au final " Le bol de lait ".
Ne voyez pas dans la cuisinière qui sert d'illustration un quelconque remake de l'affaire Landru.
Alors maintenant, vous cliquez sur : BOL.pdf
Et j'attends les commentaires...
19:25 Publié dans Mes nouvelles en ligne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
02/03/2007
La clinique
Que sont les vampires devevenus ?
Ont-il encore des canines acérées, de grandes capes noires ?
Le vampire de nos jours peut se présenter de diverses façons. Il est en fait partout, même que l'on ne s'en aperçoit pas forcément.
Et ce n'est pas toujours de notre sang dont il s'abreuve. Ça peut être de notre énergie, de nos économies...
Sur ce thème, je vous propose ma nouvelle la Clinique, une clinique qui est dirigée par un certain Dr Laudrac : patronyme qui peut sonner a priori tout à fait Corrézien, mais si l'on change un peu l'ordre des lettres, ça devient tout à fait Transylvanien.
Cette nouvelle a eu le grand honneur d'être publiée pour la première fois dans le numéro 5 de Nocturne, le fanzine culte, que dirige avec brio depuis Sherbrooke, province du Québec, le talentueux auteur Jonathan Reynolds dont je vous ai parlé hier.
Alors maintenant, appelez donc une ambulance et direction la clinique en cliquant sur :
19:05 Publié dans Mes nouvelles publiées dans des revues ou fanzines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook